Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aelita et code lyoko
17 janvier 2010

Le projet original; Garage kids.......

Garage Kids (2001) :
Garage Kids est un court-métrage d’un peu moins de 5 minutes, considéré par beaucoup comme le pilote de la série Code Lyoko.
L'histoire y est bien plus sombre, Odd le petit nouveau débarque dans un nouveau collège dans l'Etat du New Hampshire et il découvre le secret de ses nouveaux amis... « Odd, can you keep a secret ? »

Réalisé en 2001 par un groupe d’étudiants des
Gobelins (notamment par Thomas Romain et Tania Palumbo), le pilote « Garage Kids » fait partie de la première phase du développement de Code Lyoko caractérisée par une série de travaux graphiques.  « Garage Kids » est le titre du projet initial, utilisé aussi pendant la production comme titre de travail.
Avant cela, ce qui a permis au projet de s’attirer les faveurs des producteurs et de commencer sa réalisation fût « Les enfants font leur cinéma ».
« Les enfants font leur cinéma » est le travail de fin d’étude de Thomas Romain et Tania Palumbo, il a été présenté au Festival d’Animation d’Annecy 2000 et a remporté un vif succès auprès des producteurs, recevant des propositions pour l’adapter en série animée télévisée.
Regardez :
« Les enfants font leur cinéma », « Garage Kids ».

Le projet a été au fur et a mesure modifié…
Aelita fut ajoutée au monde virtuel pour que les héros trouvent une alliée sur qui compter.
Une démarcation forte se créa entre le monde virtuel et le monde réel, il était donc nécessaire que Yumi perde ses pouvoirs de télékinésie sur Terre.
Le prénom d’Ulrick se modifia en Ulrich, et d’autres détails encore…
Toutes ces modifications ont conduit Thomas Romain a abandonner le projet, s’impliquant d’avantage dans un autre projet : Molly Star-Racer, qui deviendra Oban Star-Racer.
En savoir plus sur Oban :
Pilote de la série, Bande Annonce de Fr3, le site officiel ou molly.catsuka.com.

Tania Palumbo (directrice artistique depuis le début, conceptrice des nouveaux vêtements de la saison 4 de Code Lyoko, et encore d’avantage…) a continué en essayant de mener le projet aussi bien que possible malgré les contraintes et les éléments imposés par les producteurs.
Le concept de Garage Kids se modifiera au fur et a mesure pour devenir la série que nous connaissons, et la première diffusion se fit dans l’émission To3 sur France 3 le 3 septembre 2003 à 9h30.

3 ans plus tard, l’école des Gobelins organise une exposition dans ses locaux se nommant Des "Enfants font leur cinéma" à "Code Lyoko", dont vous pouvez retrouver les détails, un résumé et des photos sur codelyoko.net

Dans la 4e saison de Code Lyoko, les héros rendent hommage à Garage Kids en baptisant le garage de leur vaisseau du nom de "Garage Skid".Brochure_p02Brochure_p01

Publicité
Publicité
Commentaires
Aelita et code lyoko
Publicité
Publicité